Ordinations sacerdotales 2016 : 7 nouveaux prêtres!

Dimanche 19 juin – 15h30
Sainte-Anne d’Auray
Messe d’ordination en plein air de 7 nouveaux prêtres

Découvrez l’invitation de notre évêque Mgr Raymond Centène!

« En ces jours où le peuple de Dieu exulte de la joie de l’Esprit Saint communiqué à l’Eglise, j’ai l’honneur de vous convier à Sainte-Anne d’Auray où nous célébrerons les ordinations, le dimanche 19 juin prochain. Cette cérémonie revêtira un éclat très particulier puisque 7 diacres seront ordonnées prêtres pour notre diocèse.

J’ai souhaité par ailleurs, qu’en cette année jubilaire, notre Eglise diocésaine se rassemble tout au long du week-end des 18 et 19 juin pour entourer de ses prières et de son action de grâces les ordinands qui seront configurés au Christ pour devenir les serviteurs de sa miséricorde.

Avec les futurs prêtres, nous sommes appelés à devenir des témoins authentiques de l’évangile de la miséricorde. Au cours des diverses activités qui ponctueront ce rassemblement, ensemble, nous demanderons à l’Esprit Saint de vivifier notre Eglise pour que nous puissions entendre l’appel à la sainteté que Dieu adresse à chacun d’entre nous, quel que soit son chemin.

Le samedi 18 juin, veille des ordinations, les jeunes ont rendez-vous pour une veillée suivie d’une nuit de prière, dès 20h30.

Le dimanche 19 juin, plusieurs activités débuteront à 10h30 : les ordinands rencontreront les jeunes et leur donneront leur témoignage ; une conférence sera donnée par le père Hirschauer, supérieur du séminaire de Venasque près d’Avignon, sur le thème « Relations prêtres-laïcs : enjeux et défis pour l’Eglise ». Pendant ce temps une garderie ou diverses activités seront proposées aux enfants par tranches d’âges.

A l’issue de la matinée, les participants pourront pique-niquer sur place. La célébration des ordinations débutera à 15h30, en plein-air, à l’espace Jean-Paul II.

Dans l’attente de cette rencontre, je vous souhaite une belle fête de Pentecôte dans la foi au Christ ressuscité et toujours vivant.

Je vous invite aussi à porter dans nos prières la rencontre fraternelle entre les nouveaux prêtres et leurs confrères, qui se déroulera le lendemain des ordinations à Saint-Anne d’Auray.

Mgr Raymond Centène