Alpha Parents à l’école Nicolazic



Être parent, ça s’apprend !

5 rencontres pour les parents d’élèves de l’école Nicolazic pour échanger, s’écouter, trouver des clés et des idées, prendre le temps de réfléchir sur son rôle de parent. 

Cette année, le parcours sera donné au sein de l’Ecole Nicolazic, les lundis 7, 14, 21, 28 novembre et 5 décembre, à 20h15.

Ce parcours leur permet de partager avec d’autres parents des points de vue et idées autour de la relation parents/enfants.

>> Contact : Sylviane Bouché : 02 97 40 58 38

BESOIN D’AIDE

Pour faciliter la participation de certains parents, l’équipe recherche des bonnes volontés féminines pour aller bénévolement au domicile de ces familles afin de garder leurs jeunes enfants pendant ces soirées. Merci de contacter Eric Dropsy (06 07 54 50 25) ou le Père Paul.

 

 

Alpha parents

3 questions à
Sylviane Bouchéresponsable du parcours. 

Qu’est-ce que le parcours Alpha Parents ? 

L’idée de ces réunions conviviales est d’aider les parents dans leur rôle d’éducateurs, de les accompagner pour mieux construire leurs enfants. Parmi les thèmes abordés, on retrouve “construire des bases solides”, “répondre aux besoins de nos enfants”, “poser des limites”, “enseigner à avoir des relations saines”, etc.

À qui s’adressent ces rencontres? 

À tous les parents qu’ils soient seuls ou en couple, mariés ou non, croyants ou pas. Peuvent également participer à ce parcours tous les éducateurs d’enfants âgés de 0 à 10 ans.

Comment se passent-elles? 

Ces rencontres ont déjà eu lieu dans des écoles vannetaises (René Rogue et Sainte Bernadette pour le moment), et se déclinent en 5 réunions. La soirée se déroule entre deux exposés du thème par un couple puis des échanges entre les participants.


Partagez
Tweetez
0 Partages