Centenaire des apparitions de Fatima

Fatima
1917 – 2017

Du 5 au 13 mai aura lieu la grande neuvaine de prière avant la date anniversaire du 13 mai où le pape se rendra au sanctuaire portugais pour fêter le centenaire des apparitions. Parmi les demandes faite aux trois enfants de Fatima, la Vierge Marie a demandé la communion des premiers samedis du mois, accompagnée du sacrement du pardon et de la récitation du chapelet.

Pour nous unir à cet anniversaire, la paroisse propose plusieurs initiatives:

• une messe est célébrée le premier samedi du mois à 9h à St Pie X avec possibilité de confession ensuite.
  • des statues de la Vierge de Fatima vont circuler parmi les paroissiens jusqu’à la fin de l’année en vue de confier les personnes, les familles et toute la mission paroissiale à l’intercession de la Vierge de Fatima, et en vue d’instaurer dans tous les cœurs les règnes de Jésus et de Marie.
  • samedi 13 mai, jour anniversaire des apparitions, toutes les icones ou statues de nos coins prières seront bénies. Venez les apporter simplement avant la célébration.