Deux paroissiens sortent un CD pour faire connaitre l’amour de Jésus !

« Notre désir est de faire connaitre l’amour de Jésus »

La musique comme outil d’évangélisation

Luc et Claire, paroissiens de ND de Lourdes et de St Pie X, ont sorti en mai dernier, un album pop-folk, « Plus Haut » sous le nom d’artistes Claire & Luke Winton. Dans une volonté d’ouverture et d’universalité, faisant écho à l’appel du Pape François « d’allez dans les périphéries », les chansons du début de l’album sont universelles puis viennent 7 chansons de louange ou religieuses. Cet album a été réalisé avec un arrangeur professionnel, Anaël Pin (cf derniers albums de l’Emmanuel) et des musiciens professionnels ont participé aux enregistrements sur la base de nos compositions.

« Notre désir est de faire connaitre l’amour de Jésus »

« Cette oeuvre est dans les mains de Dieu et de Marie et nous avons besoin de votre soutien spirituel et humain pour la diffuser et la faire connaitre. En effet, notre situation familiale (attente d’un deuxième enfant pour décembre) et professionnelle (nous travaillons tous les deux) ne nous permet pas d’en faire la promotion sur les scènes ou les festivals comme le fait habituellement un artiste lançant un album.

Néanmoins, nous avons pu constater l’impact positif de nos chansons auprès du public chrétien ou non lors des quelques concerts que nous avons pu faire cet été.

Les personnes qui écoutent l’album, croyants ou non, nous rapportent ressentir de la joie et de l’espérance. Les enfants y sont particulièrement attachés le réclamant sans cesse à leurs parents.

Nous avons fait un concert privé chez un ami atteint d’un cancer qui a trouvé force et réconfort à travers notre musique. Ce fut un moment très beau pour nous et pour lui, où la musique prend tout son sens.

Une amie qui ne pratiquait plus a fait une retraite et s’est remise à aller à la messe « grâce a notre musique » nous a-t-elle dit… Elle a ensuite offert notre album à sa mère, et à des amis éloignés de L’Eglise.

France bleu Armorique nous a proposé une série de cinq interviews pour la sortie de notre album qu’il a retenu pour son côté frais et précis musicalement (merci Anaël ;). Ce fut l’occasion d’un témoignage de foi pour expliquer le sens de nos chansons sur un média public. »

Dès maintenant, écoutez (et achetez !) leur album !

C’est l’occasion de…

• Remercier tous les musiciens de la paroisse qui, par leur instrument et leur voix, nous aident à prier !
  • et aussi de vous poser une question : vous avez rencontré Jésus par la musique ? Contactez-nous !