En ce temps de Pâques, aidons nos enfants à plonger dans la prière… en musique !

Vos enfants la connaissent peut être déjà s’ils sont au catéchisme dans la paroisse ou à Sainte Bernadette par exemple… « La », c’est la boîte à musique Picoti Picota, imaginée par un paroissien, Olivier MICHEL.

En ce temps de carême, cette boîte pourrait tous nous aider à plonger plus facilement dans la prière.

Présentations avec Olivier MICHEL :

Salut Olivier, qui es tu ?

Je m’appelle Olivier MICHEL, et je suis le créateur de la boîte à musique Picoti Picota®.

Côté ville, je suis chanteur, compositeur, chef de chœur et animateur de sessions de team-building par le chant. Mon métier est d’aider petits et grands à trouver le bon diapason pour que les cœurs s’ouvrent à la beauté de la musique.

Côté jardin, je suis marié et père de trois enfants. Mon désir est d’éveiller mes enfants à la prière, leur transmettre avec toute ma fantaisie cette joie de l’intériorité, inscrire la foi dans leur quotidien, leur chambre d’enfant et notre vie de famille.

Peux tu nous raconter ce qui t’as mené à créer cette boîte à musique ?

Un printemps, en visitant le château d’Amboise, alors que le compositeur en moi s’interrogeait sur ce qu’est une mélodie, j’ai été attiré par un kiosque de boîtes à musique de chansons populaires. M’est venue l’intuition de créer cette boîte à musique Picoti Picota® pour diffuser des prières chrétiennes, et toucher le cœur des enfants ! J’ai la conviction, en effet, que la prière des enfants est très puissante, et qu’une mélodie peut être une école de prière.

Peux tu nous raconter ce qui t’as mené à créer cette boîte à musique ?

À l’heure du virtuel, cette boîte à musique qui tient dans leur main est, pour moi, comme une œuvre missionnaire. Elle permet   aux enfants d’entrer dans le mystère de l’incarnation à travers le sourire de Marie, mais aussi dans le mystère de la résurrection à travers le gazouillis et les paroles d’éveil à la prière de petits poussins.

Cette boîte à musique est réalisée en partie, puis assemblée dans les communauté de L’Arche de Jean Vanier.