Vivons le carême avec Bilbo le Hobbit (et les autres !)

Pour vivre ce temps de carême avec le Seigneur, de nombreuses propositions nous sont faites dans la paroisse, dans le doyenné, dans le diocèse, dans l’Eglise :

Dans notre paroisse :

Chaque semaine pendant le carême :

• Chaque mercredi 6h45 à ND Lourdes : messe de l’aurore
  • Chaque vendredi à 15h : chemin de croix

Et des temps forts :

Nos projets de carême en 2019 :

• Fidesco en Angola : l’église du village où Fidesco intervient n’a pas de toît. Aidons-les à construire ce toît, pour un coût total de 10 000 euros, dont 8 000 euros de tuiles.
  • Les soeurs du Vincin à Arradon : les soeurs ont emprunté 3 000 euros pour financer l’achat d’un véhicule qui correspond à leurs besoins. Aidons-les à rembourser cet emprunt. Pour rappel, les soeurs ne vivent que de dons.

Dans le diocèse :

Notre diocèse nous propose des conférences-concerts de Carême à la Cathédrale de Vannes, le dimanche de 15h30-17h30. Voici la dates de la prochaine :

• Dimanche 31 mars : « Avec Saint Vincent Ferrier, en route vers la sainteté » (père de Cointet).

Dans l’Eglise :

La Communauté de l’Emmanuel nous propose de vivre le carême avec Bilbo le Hobbit ! N’hésitons pas à diffuser cette proposition qui s’adresse aussi aux non-croyants.