Bonne et sainte année 2020 !



Pour vous souhaiter une bonne et sainte année 2020, laissons la parole à notre saint père le Pape émérite Benoît XVI qui en 2008, au cours de son homélie du 1er janvier, nous invitait  :

 

Chers frères et sœurs, ce n’est qu’en conservant dans le cœur, c’est-à-dire en mettant ensemble et en trouvant une unité à tout ce que nous vivons, que nous pouvons entrer, à la suite de Marie, dans le mystère d’un Dieu qui par amour s’est fait homme et qui nous appelle à le suivre sur le chemin de l’amour; un amour à traduire chaque jour en un généreux service pour nos frères. Puisse la nouvelle année, que nous commençons aujourd’hui avec confiance, être un temps au cours duquel progresser dans cette connaissance du cœur, qui est la sagesse des saints. Prions pour que, comme nous l’avons entendu dans la première Lecture, le Seigneur « fasse rayonner son visage » sur nous, nous « soit propice » (cf. Nb 6, 24-27), et nous bénisse. Nous pouvons en être certains:  si nous ne nous lassons pas de rechercher son visage, si nous ne cédons pas à la tentation du découragement et du doute, si malgré toutes les difficultés que nous rencontrons nous demeurons toujours ancrés à Lui, nous ferons l’expérience de la puissance de son amour et de sa miséricorde. Puisse le fragile Enfant que la Vierge montre aujourd’hui au monde, faire de nous des artisans de paix, ses témoins, témoins du Prince de la Paix. Amen!

 

Vous pouvez aussi découvrir l’édito de notre recteur, le Père Jean-Baptiste : il nous invite à poursuivre l’année missionnaire initiée en octobre, une façon pour nous à Vannes de « Le suivre sur le chemin de l’amour ».


Partagez
Tweetez
0 Partages