Mardi 28 janvier à 20h15 : c’est le premier mardi de la « Retraite paroissiale » !

Pourquoi une retraite paroissiale ?

La conversion pastorale et missionnaire, comme toute conversion, est d’abord l’œuvre de Dieu en nos cœurs. C’est sa grâce qui opère en nous des changements que, seuls, nous n’oserions même pas imaginer. Une mission ne peut se résumer à une décision ou une stratégie, ni à des activités ou à un planning. La retraite fondamentale proposée à tous – volet spirituel de notre préparation – est une invitation à redécouvrir comment notre baptême fait de chacun de nous des ‘disciples-missionnaires’.

Comment se déroule cette retraite ?

En nous mettant comme les disciples à la suite du Christ, redécouvrons l’amour de Dieu pour nous et sa miséricorde gratuite toujours offerte (soirée 1), pour vivre une vie chrétienne profondément unie à Dieu (soirée 2). En outre, prenons davantage conscience que l’Esprit Saint est offert à chacun pour une authentique vie dans l’Esprit, accueillante aux charismes. Ceux-ci sont ordonnés à la mission de l’Église et à sa sainteté (soirée 3).

Ces trois soirées se dérouleront dans l’église Notre-Dame de Lourdes les mardis 28 janvier, 4 et 11 février, de 20h15 à 22h00.

Peut on suivre seulement l’une des trois soirées ?

Cette préparation spirituelle constitue un ensemble cohérent ; c’est pourquoi  nous demandons une participation à l’ensemble de ces soirées pour en suivre la progression et les étapes concrètes proposées à chaque fois.

Inscriptions :

Ces soirées sont ouvertes à tous et libre d’accès, sans obligation d’inscription préalable.

Que vous veniez ou pas, acceptez-vous de remplir ce formulaire ?

Cela nous aiderait beaucoup à organiser cette retraite paroissiale dans les meilleures conditions d’une part, et à mieux organiser la suite en connaissance mieux vos besoins d’autre part.