Les messes ont repris ! Gloire à Dieu ! Quelques règles pour le bien commun !

Chers frères et soeurs,
après plus de deux mois sans pouvoir participer à la messe – ce qui fut une profonde souffrance pour nous tous, cette grande grâce est de nouveau possible !

Nouveaux horaires

Cet été puis à la rentrée, les horaires changent. Consultez-les en cliquant ici.

Quelques consignes pour le bien commun

Voici les consignes :
  • chacun apporte son gel hydroalcoolique.
  • à partir de 11 ans, chacun doit être masqué, chacun apportant son propre masque.
  • il n’y aura pas de distribution de feuille de chants : chacun est invité à télécharger et imprimer la feuille des chants (cliquer ici), ou à la consulter sur smartphone.
  • dans l’église Saint-Pie X, l’entrée se fait par la porte latérale en haut de la nef, côté sacristie, et la sortie se fait par le grand portail.
  • dans l’église Notre-Dame de Lourdes : entrée par le grand portail, sortie par les quatre portes latérales.
  • la communion est donnée exclusivement dans la main.
  • la quête a lieu à la sortie de la messe.

Et si je préfère encore rester chez moi ?

Depuis la reprise du culte public, nous avons cessé la retransmission des messes en vidéo.

Pour autant, pour ceux d’entre nous qui, malgré ce déconfinement, doivent par prudence rester chez eux pour le moment, il existe sur Internet et par les ondes de nombreuses propositions de messes quotidiennes en direct qui subsistent.

Trouver une messe en direct

Restons unis par la prière.

Continuons de prier Dieu pour la fin de cette épidémie, et renforçons notre attention aux plus fragiles autour de nous.

Merci de diffuser largement ce communiqué. Restons bien unis les uns aux autres, dans la grâce de l’Esprit-Saint qui nous donne de louer en toutes circonstances.

Je vous bénis de tout coeur.

Père Jean-Baptiste Nadler +