Les messes ont repris ! Gloire à Dieu !

Merci de diffuser largement ce communiqué,
surtout à ceux d’entre nous qui ne sont pas connectés. Soyez bénis !
Chers frères et soeurs,
après plus de deux mois sans pouvoir participer à la messe – ce qui fut une profonde souffrance pour nous tous, cette grande grâce est de nouveau possible !

Moins de places, plus de messes

L’assistance de chacune des messes sera limitée à 180 personnes, afin de respecter les distances sanitaires. Pour permettre à tous de participer à l’une des messes du dimanche, les prêtres célèbrent une messe supplémentaire à Notre-Dame de Lourdes.

Cette semaine, à quelle(s) messe(s) irez-vous ?

Pour se répartir entre les différentes messes dominicales jusqu’au 5 juillet, nous vous proposons de manifester votre préférence d’horaire via un formulaire (cliquer ci-dessous). CECI NE VAUT PAS INSCRIPTION, mais permet à chacun de visualiser les messes déjà complètes, afin d’éviter autant que faire se peut de trouver porte close.

Pour les messes de semaine, pas besoin de démarche préalable.

Je choisis mon horaire

Quelques consignes pour le bien commun

J’invite chacun à recevoir avec compréhension et bienveillance les consignes des paroissiens chargés d’accueillir et de faire respecter la limite des 180 participants.
Voici les consignes :
  • chacun arrive au moins 10 minutes en avance.
  • chacun apporte son gel hydroalcoolique.
  • à partir de 11 ans, chacun doit être masqué, chacun apportant son propre masque.
  • il n’y aura pas de distribution de feuille de chants : chacun est invité à télécharger et imprimer la feuille des chants (cliquer ici), ou à la consulter sur smartphone.
  • dans l’église Saint-Pie X, l’entrée se fait par la porte latérale en haut de la nef, côté sacristie, et la sortie se fait par le grand portail.
  • dans l’église Notre-Dame de Lourdes : entrée par le grand portail, sortie par les quatre portes latérales.
  • la communion est donnée exclusivement dans la main.
  • la quête a lieu à la sortie de la messe.
Les consignes sont les mêmes pour les messes en semaine. Sauf avis contraire, nous garderons ces dispositions jusqu’au dimanche 5 juillet inclus. N’hésitez pas à aller de temps en temps sur le site Internet de la paroisse pour vous informer d’éventuels changements.

Et si je préfère encore rester chez moi ?

Depuis la reprise du culte public, nous avons cessé la retransmission des messes en vidéo.

Pour autant, pour ceux d’entre nous qui, malgré ce déconfinement, doivent par prudence rester chez eux pour le moment, il existe sur Internet et par les ondes de nombreuses propositions de messes quotidiennes en direct qui subsistent.

Trouver une messe en direct

Restons unis par la prière.

Continuons de prier Dieu pour la fin de cette épidémie, et renforçons notre attention aux plus fragiles autour de nous.

Merci de diffuser largement ce communiqué. Restons bien unis les uns aux autres, dans la grâce de l’Esprit-Saint qui nous donne de louer en toutes circonstances. Je vous bénis de tout coeur.

Père Jean-Baptiste Nadler +