Une nouvelle EAP pour commencer l’année !

Merci à tous les serviteurs des missions de notre paroisse !

Cette nouvelle année scolaire qui commence, c’est aussi la seconde année de notre recteur qui, fort d’une première année d’observation de la paroisse, a souhaité nommer de nouveaux membres dans l’Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse.

A cette occasion, le père Jean-Baptiste remercie chaleureusement tous ceux qui ont servi dans cette équipe jusqu’à maintenant, et plus largement tous ceux qui servent – souvent dans l’ombre – la mission au sein de la paroisse ; et bien entendu, accueillir les nouveaux membres de l’EAP qu’il remercie d’ores et déjà d’avoir répondu positivement à l’appel qu’il leur a fait.

Sur cette page, découvrez les portraits des nouveaux membres de l’EAP qui serviront auprès des trois prêtres (le recteur, le Père Patrick dont la mission évolue cette année et le Père Yves-Marie qui rejoint l’équipe des prêtres en ce début d’année) et de Léon Bridaux (diacre).

Marc Billard de la Motte

Cinquante ans, marié avec Pauline. Nous sommes les heureux parents de quatre enfants (Clémence, Marie, Vincent et Guillemette). A Vannes et paroissiens de Saint-Pie X – Notre-Dame de Lourdes depuis quatre ans. Je suis membre des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) où j’anime l’une des deux équipes de Vannes (Saints Louis & Zélie Martin).

Bernadette Tual-Tisserand

Retraitée de l’enseignement (maths, musique), trois enfants, trois petits-enfants. Après un parcours de trente-et-un ans de parent seul, je suis veuve depuis 2016 et membre de la Communauté de l’Emmanuel depuis 1997.  Je suis en charge du Parcours Théothé à Saint-Pie X et à Notre-Dame de Lourdes.

Bernard et Armelle Chancerelle

Nous habitons Vannes depuis douze ans, et sommes paroissiens de Saint-Pie X. Parents et grands parents, Bernard est au service de la conférence Saint Vincent de Paul de Notre-Dame de Lourdes, et contribue à la formation chrétienne d’élèves de seconde du Lycée Saint-Paul. Armelle est dans l’équipe d’accompagnement aux obsèques de Saint-Pie X. Ensemble nous sommes responsables d’une équipe de partage d’Evangile de « la Communion d’Agapé ».

Pauline Lestien

Passionnée de philosophie et vannetaise depuis 3 ans je suis heureuse de pouvoir me mettre au service de la paroisse !

Aude Bordeaux-Montrieux

Présentation à venir !

Bons préparatifs de rentrée à tous !