Le Père Patrick nous explique ce qui change dans sa mission cette année

Chers paroissiens,
Monseigneur Centène me confie une nouvelle mission à la rentrée : délégué diocésain du Pôle Jeunesse, qui comprend la Pastorale des Jeunes et les Aumôneries de l’Enseignement Public. C’est une marque de confiance de sa part et un bel enjeu d’évangélisation de la jeunesse en Morbihan, que je veux relever avec enthousiasme et créativité. Une petite équipe se constitue autour de moi pour m’aider dans l’accompagnement des prêtres et animateurs pastoraux, et l’animation des événements : pèlerinage à Lourdes, temps forts…
Cette mission a bien évidemment des conséquences sur mon ministère actuel en paroisse qui comprend notamment les groupes Avance au Large collège et lycée, le catéchisme des 6è-5è, les servants d’autel et servantes d’assemblée, sans oublier l’aumônerie du Collège Sacré-Coeur, le groupe scout SUF, et une mission d’enseignement à l’UCO. Le Pôle Jeunesse étant une création et ma mission nouvelle, les modalités de mon ministère vont se préciser progressivement au cours de l’année.
Je résiderai toujours au presbytère de Saint-Pie X pour mener une belle vie fraternelle avec le père Jean-Baptiste et le père Yves-Marie nouvellement arrivé.