Projet d’année 2019-2020

Le projet d’année a été dévoilé : découvrez-le !

Les 16 et 17 octobre, le projet d’année été dévoilé… et ce fut un beau moment pour notre paroisse !

Près de 200 paroissiens ont répondu à l’invitation de notre nouveau recteur, le Père Jean-Baptiste Nadler pour deux réunions toutes simples et très joyeuses où a été partagé le projet d’année 2019-2020 pour notre paroisse.

Lisez le compte-rendu pour le découvrir !

En ce mois de novembre, vivons les deux premières étapes de notre projet d’année :

Etape 1 : aller sonder des non-croyants ou non-pratiquants

Allons à la rencontre de nos voisins, de nos amis !

La première étape de l’évangélisation est l’écoute. L’Esprit-Saint parle à son Eglise et la transforme à partir des périphéries. Nous vous proposons d’aller sonder des non-croyants ou non-pratiquants : voisins, famille, amis, collègues.

Pour cela, procurez-vous des feuilles de sondage : elles sont disponibles aux sorties des messes et dans les accueils paroissiaux. Vous pouvez aussi l’imprimer de chez vous, en vous rendant sur ce lien !

Etape 2 : aller à la rencontre des habitants du quartier avec les visites à domicile

Annoncer aux habitants de nos quartiers Celui qui fait notre Joie profonde, cela vous tente ? Ceux qui l’ont déjà vécu peuvent vous témoigner de l’accueil souvent inattendu ; par exemple, l’autre jour, une dame chez qui nous toquions nous a accueillis : “je vous attendais !” !!

RV à St-Pie X samedi 16 novembre de 9h à 12h : messe suivie d’une louange et d’un temps de formation.

Contact : Xavier de Pontbriand au 06 95 21 13 35.

Vous voulez être informé des suites de ce projet d’année ? Vous voulez être averti à chaque nouvelle étape ? Vous voulez recevoir des témoignages des fruits que ce projet porte ?

Nous vous invitons à vous inscrire sur le fichier mail de la paroisse, de sorte que vous pourrez recevoir des nouvelles de la paroisse, en particulier sur le déroulement de ce projet d’année :

Vous voulez vous exprimer sur ce projet d’année ?

Que vous soyez nouveau ou ancien paroissien,

Que vous ayez été présent à l’une des réunions de présentation de l’année, ou pas,

Que vous ayez une idée, une question, une frustration, une peur, un encouragement, une joie à partager en lien avec de projet…

A très bientôt, que le Seigneur vous bénisse !