Adoration perpétuelle

« Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit. »

Matthieu 4, 10

AdorationDepuis 2008, plus de 300 paroissiens se relaient à Saint Pie X pour veiller auprès du Seigneur et lui confier toutes vos intentions de prière.

• Tous les jours 24/24h
  • Contact : Rosane et Benoît Le Guen

Qu’est-ce que l’adoration?

• Adorer le Saint- Sacrement, c’est reconnaître la présence réelle du Corps et du Sang du Christ dans le signe – sacrement veut dire signe – du pain
    et du vin, consacrés au moment de la messe. L’adoration est l’expression de notre reconnaissance et de notre émerveillement pour ce que le Christ a
    fait pour nous : avant de verser son sang pour nous sauver, lors de son dernier repas, il nous a donné sa chair en nourriture (Jean, 6). Désormais, il est présent au milieu de son peuple, l’Église, tous les jours et jusqu’à la fin des temps.
  • Adorer, c’est donc se mettre en sa présence afin de laisser l’amour grandir en nous. L’adoration du Corps eucharistique du Christ se fait lors de la célébration de la messe, particulièrement au moment de la consécration et de la communion. Mais l’exposition et l’adoration du Saint- Sacrement, le matin, l’après-midi, en soirée ou la nuit, peuvent prolonger ce temps d’adoration. Mais il ne faut pas oublier que le Christ est aussi présent dans sa Parole et en chacun de nous lorsque nous communions : nous sommes le corps du Christ.

Veillée sur l’adoration du 27 septembre 2023

Enseignement du Père Paul Martiu sur l’adoration et le Sacré-Coeur :

Session des adorateurs 2023 : 3 conférences

• enseignement du père Diederik samedi matin :
  • enseignement du père Diedierik samedi après midi :
  • homélie à la paroisse saint Patern :
  • enseignement du père Diedierik dimanche après midi :

Session des adorateurs 2021 : 3 conférences

• Veillées des adorateurs (conférences en ligne)
  • La prochaine veillée sera bientôt annoncée.
  • « Il nous faut d’abord parler avec Dieu pour pouvoir parler de Dieu. Adorer Jésus présent dans le Saint Sacrement devient le point de départ d’un nouvel élan missionnaire ». Benoît XVI