Adoration perpétuelle

En ces temps de confinement, l’adoration perpétuelle continue !

Nouveau confinement !…Mais l’adoration continue !

Avec la contribution de chacun, dans la mesure de ce qui reste possible, la paroisse va continuer de venir adorer le Seigneur, Le supplier de nous soutenir dans cette période si particulière et Le remercier pour toutes les Grâces qu’Il nous donne et toutes celles qu’Il veut nous donner.

C’est un vrai défi et un magnifique enjeu spirituel. Probablement privés d’Eucharistie, nous pouvons toujours venir boire à la Source de Jésus présent dans l’Hostie.

Les églises pouvant rester ouvertes, par conséquent l’oratoire restera ouvert de 8h à 20h. Pour des raisons de sécurité l’accès ne pourra se faire que par la porte extérieure nécessitant le code.

Enfin, pour ceux d’entre vous que la distance empêchera de venir physiquement dans l’oratoire, nous vous suggérons de maintenir votre heure d’adoration là où vous êtes confinés : la communion de prière est précieuse et nécessaire.

Restons unis dans la prière et dans l’Espérance.

Marguerite & Charles Préaux

« Tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur, de toute ton âme, de toutes tes forces et de tout ton esprit. »
Matthieu 4, 10

AdorationDepuis 2008, plus de 300 paroissiens se relaient à Saint Pie X pour veiller auprès du Seigneur et lui confier toutes vos intentions de prière.

• Tous les jours 24/24h
  • Contact : Marguerite et Charles Préaux

Qu’est-ce que l’adoration?

• Adorer le Saint- Sacrement, c’est reconnaître la présence réelle du Corps et du Sang du Christ dans le signe – sacrement veut dire signe – du pain
    et du vin, consacrés au moment de la messe. L’adoration est l’expression de notre reconnaissance et de notre émerveillement pour ce que le Christ a
    fait pour nous : avant de verser son sang pour nous sauver, lors de son dernier repas, il nous a donné sa chair en nourriture (Jean, 6). Désormais, il est présent au milieu de son peuple, l’Église, tous les jours et jusqu’à la fin des temps.
  • Adorer, c’est donc se mettre en sa présence afin de laisser l’amour grandir en nous. L’adoration du Corps eucharistique du Christ se fait lors de la célébration de la messe, particulièrement au moment de la consécration et de la communion. Mais l’exposition et l’adoration du Saint- Sacrement, l’après-midi ou en soirée, peuvent prolonger ce temps d’adoration. Mais il ne faut pas oublier que le Christ est aussi présent dans sa Parole et en chacun de nous lorsque nous communions : nous sommes le corps du Christ.