Sacrement des malades

« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Église. Ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière, inspirée par la foi, sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon ».
Lettre de saint Jacques

Le sacrement des malades est l’action salutaire de Dieu pour ceux qui souffrent dans leur corps, leur psychisme. Pour cette onction, le fidèle est fortifié dans son épreuve.

Comment ?
Ce sacrement peut être demandé par toute personne traversant une épreuve lourde ou devant subir une opération sérieuse. La confession sacramentelle est requise comme préparation.

Il peut également se recevoir dans le cadre d’une célébration communautaire, par exemple lors des messes du dimanche de la santé (entre le 11 et le 18 février).

Pour une célébration individuelle urgente, contacter un prêtre.

Contacts :

• père Jean-Baptiste Nadler : perenadler@gmail.com