« Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance. »
Jean 10, 7

Le baptême est la porte d’entrée de la foi chrétienne. Il rend fils et fille de Dieu, temple de l’Esprit, frère et sœur du Christ. Il donne la vie éternelle. Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

Le baptême des tous petits

Baptême tout petitsLa préparation comporte 3 rencontres. Prendre contact 2 mois avant la date souhaitée pour le baptême.
« Les parents sont tenus par l’obligation de faire baptiser leurs enfants dans les premières semaines ; ils iront trouver leur curé au plus tôt après la naissance et même avant, afin de demander le sacrement pour leur enfant et d’y être dûment préparés. » (Can. 867)

La célébration se fait le 1er, 3ème et 5ème dimanche du mois autour de la messe de 10h30 à Notre-Dame de Lourdes, ou le 2ème et 4ème dimanche du mois autour de la messe de 11h00 à Saint Pie X. L’accueil de l’enfant se fait au début de la messe, les rites du baptême se vivent après la messe.

Attention au choix du parrain et de la marraine : il/elle doit être catholique, confirmé(e), avoir au moins 16 ans et mener une vie cohérente avec la foi.

Contacts :

• Jérôme et Marie Queinnec :
    bapteme.ndl.spx@gmail.com

Le baptême des enfants en âge scolaire

La célébration peut avoir lieu après au moins 1 ans de catéchèse.

• père Jean-Baptiste Nadler : perenadler@gmail.com

Le baptême des adultes :
le catéchuménat

Baptême adultesSe faire baptiser adulte, c’est possible ! Pour les adultes qui veulent découvrir ce qu’est la vie chrétienne et cheminer vers le baptême. Préparation avec un accompagnateur, et à l’aide des grands parcours de la paroisse (Alpha et parcours de catéchèse pour adultes)

• père Jean-Baptiste Nadler : perenadler@gmail.com