Monastère invisible

Pour les personnes visitées par la paroisse (qu’elles soient isolées, malades ou à qui l’on porte la communion), le Monastère Invisible est une façon de vivre sa maladie ou son isolement comme un « ministère d’intercession ».

Cette initiative consiste à proposer aux personnes visitées par la paroisse de vivre leur maladie ou leur isolement comme un “ministère d’intercession” pour le monde et en particulier notre paroisse. La prière est puissante !
L’amour de Dieu et de l’autre, vécu au coeur de la souffrance, est une offrande qui mystérieusement donne la vie selon les voies de Dieu.

Quelles sont les missions du monastère invisible ?

Le monastère invisible compte un petit groupe de paroissiens qui assure un service paroissial de visite aux personnes âgées, malades, qui ne quittent plus ou peu leur domicile.

Notre mission est d’assurer une présence fraternelle auprès de ces personnes et de les aider à garder ou à trouver leur place dans la communauté et aussi de sensibiliser la communauté à la vie discrète de ces frères.

En visitant ces personnes du quartier, nous leur proposons de prier, de recevoir la communion, ainsi que les sacrements de réconciliation et des malades.

C’est aussi un temps d’écoute, de dialogue, dans la confidentialité et le respect des convictions.

Vous vous sentez concernés par ce service ?

Si vous vous sentez concernés par ce  service, rejoignez nous en contactant :

• A Saint Pie X : Pascale Bernard06 12 88 10 87 – pascale.bernard56@gmail.com / Odile CHAROY : 06 99 76 77 99
  • A Notre-Dame de Lourdes) : Véronique Cavé : 02 97 40 59 25 / Florent GIRARD :  06 65 57 35 37