Notre vision

UN CAP COMMUN POUR 2025 : “AVANCE AU LARGE, JETEZ LES FILETS !”

Jésus Christ, hier et aujourd’hui, est le même, il l’est pour l’éternité. (He 13,8) Le Christ ne change pas et le style de vie selon l’évangile demeure : Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Mt 5,48) En revanche, l’appel à la sainteté des chrétiens s’incarne toujours dans une époque et un contexte historique et culturel donnés.

Notre ensemble paroissial Notre-Dame de Lourdes & Saint Pie X, riche de sa double histoire et de ses paroissiens d’aujourd’hui, a besoin d’une orientation commune pour ce temps nouveau qu’il lui est donné de vivre. Cette orientation – ou vision pastorale – est notre “Cap Commun” pour les années à venir :

“Notre ensemble paroissial Notre-Dame de Lourdes & Saint Pie X propose un processus simple, permettant la mise en place progressive des cinq essentiels dans la vie des paroissiens, tous appelés à devenir disciples-missionnaires auprès des habitants de nos quartiers.”

Cette vision est le projet qui nous engage tous. Elle donne un cap, mais la façon d’y parvenir dépend de chacun de nous. C’est un appel à entrer dans une démarche commune qui laisse cependant la part belle à l’initiative personnelle, dans la confiance dans le Christ.

Faute de vision, le peuple se relâche. (Pr 29,18) Ce Cap Commun continuera de nous fortifier dans notre marche vers l’Evangile vécu et annoncé, sans uniformiser nos paroisses, dans une communion toujours plus grande pour la mission.

Jésus nous envoie : Avance au large, jetez les filets ! (Lc 5,4)

Père Jean-Baptiste+

Cinq étapes pour grandir dans la foi en Jésus-Christ

Huit courtes séquences vidéos pour approfondir notre vision paroissiale.

Toute l’équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, pour écouter toutes vos propositions et échanger plus largement sur la façon dont notre paroisse peut aider chacun à grandir avec le Seigneur.