Le guide paroissial 2020-2021 est disponible !

Version 7 (au 28 août 2020) du Guide Paroissial 2020-21 (en attente de confirmations de responsables)

Version 8 (au 4 septembre 2020) du Guide Paroissial 2020-21 (en attente de confirmations)

Un guide paroissial, pour quoi faire ?

Notre Guide paroissial ,qui paraît au début de chaque année scolaire, donne les informations utiles pour vivre sa foi au sein de notre paroisse.

Sous un format pratique (affiche à coller sur son frigidaire ou à utiliser en sous-main ou bien à garder pliée à portée de main dans son sac…), vous y trouvez en particulier les informations que vous trouverez aussi sur ce site Internet. En particulier :

• Les explications nécessaires à connaître si vous êtes nouveau dans la Paroisse : que vous soyez chrétien ou pas, soyez bienvenu – comme vous êtes ! – dans la Maison de Dieu !
  • La semaine-type dans la paroisse : messes, offices, louange, sacrement de  la Réconciliation, parcours de formation, temps fraternels, ouverture des accueils paroissiaux, services auprès des personnes fragiles, annonce de Jésus aux personnes du quartier, etc. Avec des couleurs pour vous repérer facilement
  • un calendrier d’année : avec les grands rendez-vous à ne pas manquer.
  • Les responsables à contacter : pour chaque mission de la paroisse, un responsable.

Comment se le procurer ?

Le guide paroissial est disponible dans les présentoirs au fond des églises ND de Lourdes et Saint-Pie X.

Il sera bientôt disponible sur ce site en version PDF.

Vos commentaires ?

Ce nouveau format vous plaît ? Il ne vous plaît pas ? Vous avez une suggestion ? Vous avez repéré une erreur ou un oubli ?

Nous sommes à votre écoute concernant ce nouveau guide (et tous les supports de communication de la paroisse en général).

Bon été à tous d’ici là, que le Seigneur vous bénisse  !