“Tu couronnes une année de bienfaits” (Psaume 64,12)

Frères et sœurs bien-aimés,

Le commencement d’une nouvelle année est l’occasion pour nous, chrétiens, de nous rappeler que Dieu est le maître du temps et de l’histoire, et qu’en Lui s’originent tous les commencements (Gn 1,1 et Jn 1,1) pour trouver en Lui tous les accomplissements. Notre Seigneur Jésus- Christ est l’Alpha et l’Omega du monde et de nos vies.
C’est pourquoi nous, chrétiens, n’avons pas peur de l’avenir ; une nouvelle année qui s’ouvre est porteuse de la bénédiction de Dieu ; nous vivons de la promesse de Jésus : “Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.” (Mt 28,20)
Les encouragements du Pape Benoît XVI aux jeunes du monde entier rassemblés pour les JMJ 2011 à Madrid sont toujours d’actualité : “Chers amis, qu’aucune adversité ne vous paralyse. N’ayez pas peur du monde, ni de l’avenir, ni de votre faiblesse. Le Seigneur vous a donné de vivre en ce moment de l’histoire, pour que, grâce à votre foi, son Nom retentisse sur toute la terre.”

Voici quelques projets paroissiaux que l’année 2022 permettra de mettre en oeuvre, “si le Seigneur le veut bien” (Jc 4,15) :
– vendredi 11 février : journée spéciale de prière avec et pour les malades à Notre-Dame de Lourdes,
– dimanche 8 mai : pèlerinage marial de la paroisse,
– aménagement des Maisons Paroissiales St Pie X et ND de Lourdes (accueils, bureaux et salles),
– 2022-2023 : année paroissiale des jeunes.

A chacun, je souhaite une sainte et joyeuse année 2022 !

Père Jean-Baptiste +